À propos

L’AHRIM (Association des Hôteliers et Restaurateurs – Ile Maurice) est la principale association professionnelle des opérateurs du secteur hôtelier du pays. Elle est une organisation à but non lucratif entièrement financée par ses membres et regroupe environ 75% des hôtels de Maurice (80 établissements), une trentaine de maisons d’hôte et résidences touristiques, 30 restaurants, ainsi que des projets IRS / RES, et des organisations associées ou affiliées dans divers domaines – du réceptif, de la gestion aéroportuaire, de la plongée, de la formation professionnelle, et des chefs.

La mission de l’AHRIM consiste à mener et rendre pérenne le développement du secteur hôtelier, et touristique, du pays. Son mandat se décline sur quatre grands axes :

  • Agir en tant que porte-parole leader des opérateurs privés et coordonner les actions envers les autorités, les autres institutions, les parties prenantes et les médias, sur les questions et problématiques de l’industrie
  • Représenter la dynamique du secteur touristique et contribuer à un tourisme durable et de qualité
  • Promouvoir les intérêts de ses membres – hôteliers. restaurateurs, et autres prestataires de l’industrie touristique
  • Se mettre au service et répondre aux attentes de ses membres ainsi que de ses partenaires

L’association est représentée dans les principales instances du pays en matière de tourisme. Elle est ainsi appelée à étudier et intervenir dans quasiment tous les domaines qui sont pertinents aux membres –  développement durable, accès aérien, marketing de la destination, fiscalité, relations industrielles, formation, etc.

L’union faisant la force, l’association rassemble donc les petits établissements, les aidant à partager leurs expériences, et à mettre l’emphase sur des problèmes communs.  Ainsi, les petites structures de l’AHRIM bénéficient de services taillés à leurs impératifs et leurs réalités. Les outils de communication, de marketing ou de représentation auprès des autorités du pays, sont adaptés à ces besoins. Il y a deux ans, un label ‘Authentique’ fut créé et l’association continue de travailler de concert avec les autorités afin d’articuler les possibilités offertes par les nouveaux outils technologiques au service des petites structures d’hébergement.

Les SMH de l’AHRIM souhaitent répondre à une demande pour un tourisme différent, et engager ceux qui connaissent déjà Maurice sur d’autres expériences en matière d’hébergement. Ils offrent ainsi un accueil personnalisé, une offre sur mesure et une expérience unique.

Contactez-nous